Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mwajdissa
24 décembre 2020

Drame de Saint Just Part I

24/12/2020

 

.
Quand on a eu l'honneur et le privilège de servir une certaine administration, certains événements sont vus au travers d'un prisme que l'homme de la rue ne possède pas et dont il ignore jusqu'à l'existence.
Il arrive, parfois, souvent, que, lorsqu'on est à la tête d'un état, certains événements se doivent d'être fait, quoi qu'il en coûte. La vie d'un homme, ou de plusieurs, n'a absolument aucune importance dès lors qu'un chef de gouvernement pense que la raison d'état l'impose. Tous les chefs d'état français ont, depuis de Gaulle, fait assassiner 'pour raison d'état'. Le champion étant, bien évidemment, François Mitterrand. Celui qui en a fait tuer le moins, c'est Chirac, mais qu'a-t-il fait pour la France ?
Ainsi, dans le contexte actuel, des lois encore davantage liberticides seriaent les bienvenues pour la sphère facho-politicienne.
J'ai trouvé bizarre que l'on parle beaucup de drame intra familiaux causés par le confinement et cela dès les premiers jours du dit confinement. Un peu tôt. Beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions, car ce n'est pas après quatre ou cinq jours que des statistiques peuvent indubitablement démontrer que le confinement est la cause de drame familiaux. Aujourd'hui, tout s'explique. Ce drame était pensé dès les premiers jours. Le plan de ce drame a été élaboré dès le spremiers jours de la covid afin de pouvoir, avec l'appui du public qui n'y voit que du feu, renforcer la législation répréssive sans la moindre hostilité.
Cela ne vous a pas frappé, vous, que pour une dispute conjugale, un homme sorte plusieurs centaines de cartouche et mette le feu à sa maison. Une 'scène de guerre' lit-on dans les canards aux ordres. Et vingt-quatre heures après ' le drame ' une vague photo prise de loin, d'une maison isolée. Habituellement, après quelques minutes, les journaleux publient des tonnes de photos allant jusque dans l'intimidé des personnes incriminées. Là, non. Une photo de loin.
Maison isolée. Habitée par quelqu'un que les paysans du cru ne connaissent pratiquement pas. Un incendie qui détruit tout. Des centaines de cartouches. Tout ça pour un drame familial ? Décidément, NON !
Une dramatique mise en scène qui coûte la vie de trois flics, mais qu'est-ce que cela quand il s'agit de raison d'état.
Une phrase a attiré mon attention : ' Le forcené a été retrouvé mort'. Cette phrase me fait furieusement pensé à celle écrite dans quelques journaux de l'époque, un tout petit entrefilet en troisième ou quatrième page, en parlant du Mwami Philémon Naluhwindja et son acolyte Atembina. Lorsqu'on les 'a retrouvé morts', deux balles dans la nuque dans la banlieue de Lyon.
Autant dire que tout dans cette histoire me fait penser à une ' raison d'état '. Pas de drame familial là dedans. Crime organisé pour le bien de la République... ou de son président.
D'ailleurs, la presse aux ordres ne s'y est pas trompé. Elle a aussitôt enclenché le réflexe de recul en annonçant que le forcené était ' complotiste ', laissant au peuple le soin de refouler toutes idées complotistes et de dénoncer ceux qui pourraient être contre le bien de l'état.

forcene000

forecne001

.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 582
Archives
Publicité