Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mwajdissa
11 décembre 2020

Soldat humain

Non, les soldats réquisitionnés ne sont pas tous des salauds. Il y en a encore ui n'ont pas perdu une once d'humanité.

Leslie Kenderesi, soldat canadien avec 25 ans de service, lâche des propos très polémiques lors d'un rassemblement à Toronto ce week-end alors qu'il était chargé de la logistique des vaccins destinés aux Canadiens.

«Je demande aux militaires, actuellement en service, aux chauffeurs de camion, aux médecins, aux ingénieurs, quoi que vous soyez, de ne pas prendre cet ordre illégal (pour) la distribution de ce vaccin. Je pourrais avoir beaucoup de problèmes pour avoir fait ça, mais je m'en fiche plus

Une enquête a été lancée après qu'un membre des Forces canadiennes ait appelé ses camarades soldats à ignorer les ordres pour aider à distribuer le vaccin COVID.

«Nous avons été informés, le soir du 5 décembre, qu'un membre du Cadre des instructeurs de cadets - qui est une sous-composante de la Réserve des Forces armées canadiennes - a participé à une manifestation publique à Toronto dans son uniforme des FAC», a déclaré Le Bouthillier. «L'individu a fait des commentaires sur la participation des FAC à l'opération Vector. Ces commentaires ne reflètent pas les points de vue du gouvernement du Canada ou de la politique des Forces armées canadiennes.

L'opération Vector est le nom de la participation de l'armée à la distribution du vaccin COVID-19. Le personnel militaire aide l'Agence de la santé publique du Canada à planifier la distribution de ses vaccins. De plus, les Forces canadiennes pourraient être utilisées pour transporter des vaccins à partir de différents endroits en Europe et aux États-Unis et aider à les transporter vers des communautés éloignées au Canada. Le personnel militaire pourrait également se voir attribuer d'autres rôles dans la distribution.

Source :
thechronicleherald
/news/canada/investigation-launched-after-canadian-forces-member-called-on-fellow-soldiers-to-ignore-orders-to-help-distribute-covid-vaccine-528909/?fbclid=IwAR3kofP0PKwEQf6_GAwliRCF0j6heQA2WpZ3Mn2myI7RdRCXYXALqBAudIA

 

Voir la video : Le soldat Leslie Kenderesi vidéo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 582
Archives
Publicité