Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mwajdissa
13 décembre 2020

Tour de magie

13/12/2020

 

Vous aimez la magie ?
Alors, soyez heureux, je vais vous apprendre un tour de magie secret. Enfin,' secret' pour vous, malgré qu'il soit utilisé fréquemment.

 - Vous prenez 1 tapette à mouche. Comme vous êtes adroit, vous tuez 10 mouches. Puis, vous prenez 10 tappettes à mouches. Il y a fort à parier que vous allez tuer dix fois plus de mouches avec vos dix tapettes plutôt qu'avec une, non ? Ok. Mais si vous ne dites pas que vous avez dix tapettes au lieu d'une seule, le spectateur de votre tour de magie vous prendra pour un as. Vous avez débusqué dix foix plus de mouches qu'avant.

Conclusion du spectateur, il va devoir se protéger des mouches car il y en a de plus en plus, à un point carrément affolant.

Au lieu d'une tapette à mouche, vous prenez un test covid. Jusqu'en septembre vous faites environ 6.000 tests par semaines. Vous ne dites rien au spectateur et, au lieu des 6.000, vous en faites 80.000 (6.345 tests le 14 juin et 79.968 le 22 octobre). Je vous laisse la conclusion... votre spectateur panique devant le tsunami de tests positifs. 

Mais ne simplifions pas quand cela peut-être compliqué. C'est la loi chez les politichiens.

Alors, plutôt que des chiffres secs, faisons une moyenne. Avant de commencer à travailler, un bon fonctionnaire se doit d'établir une méthodologie, un plan de travail. Établissons. Il faut un chiffre étalon, issu d'un calcul simple qui sera utilisé pour toute l'année. Par exemple, pour une semaine, quatre jours ouvrables, prenons le chiffre du premier jour de la semaine que l'on divise par le chiffre du dernier jour et nous obtenons un chiffre unique qui servira de base pour chaque semaine, tout au long de l'année. Un exemple vaut mieux que deux discours, je vous explique : Premier jour de semaine, 20 cas. 2ème, 18 cas. 3ème, 12 et le 4ème jour 10 cas. Le taux étalon sera le chiffre du dernier des quatre jours divisé par le chiffre du premier des quatre jours. Ici, ce sera 10 divisé par 20. Le taux est donc de 0.5. C'est le chiffre de la semaine qui servira aux savants éminents qui conseillent (chèrement) vos politichiens. Ils donnent le chiffre étalon et les politichiens prennent la décision d'un relâchement ou de mesures plus strictes.

Maintenant, je vous propose un deuxième tour de magie. Non, non, ne me remerciez pas, je suis dans un jour de bonté exceptionnelle, profitez-en.

Le chiffre étalon qui est proposé aux politichiens par les chiantifiques est le taux dont je vous ai expliqué le mécanisme de calcul. Si vous avez bien suivi, les cas positifs ne sont pas les mêmes tous les jours. Et ces chiantifiques ont observé que le nombre de tests est plus important les lundis et mardis qu'enfin de semaine. Jusqu'à quatre fois plus de tests en début de semaine que les jeudis et vendredis. Et cela change tout.

Avant de présenter le chiffre taux aux politichiens, vous faites votre calcul. La base de calcul est de une semaine de quatre jours ouvrables.Vous avez vu que, dans le premier exemple, nous arrivions à un taux de 0,5. Par un tour de passe-passe vous prenez quatre jours... mais pas du début à la fin de la semaine civile, mais du lundi au vendredi précédent, soit quatre jours. Quatre jours qui se suivent, vous êtes dans les règles définies. On ne peut rien vous reprocher. Maintenant, calculons le taux que vous allez présenter aux sinistres. Avec 20 cas du lundi que vous divisez par les 10 cas du vendredi précédent, vous obtenez : 2. DEUX ! et non plus 0,5 !
Avec ça, aucun politichiens ne peut sérieusement ne pas serrer davantage la vis.

Tenez, aujourd'hui le taux est de 0,9. C'est bon, moins de 1, c'est même très bon. Il y a réunion des experts et politichiens le vendredi 18 décembre.

Comme tout potentat, Bill Gates veut absolument cloîtrer tout le monde et il veut imposer sa loi. L'experte qui pondra le rapport en vue de cette commission du 18/12, présentera un rapport qui donnera un taux que j'estime à 1,1 voire 1,2. En tout cas, tout à fait dangereux pour la poulation. Ainsi, elle aura dignement gagné les milliers de dollars que le Père Bill Noël lui a donné.

Et le but est atteint.
Pourquoi faire ça ?
Je savais que vous alliez me poser cette question...
Tout simplement, regardez les comptes de la Bill & Melinda Gates Fundation...

billgatessubsides

L'Institut de Médecine Tropicale de Anvers a reçu quelques sous de la part de Bill Gates. Et la chiantifique -qui pond les rapports avec le chiffre taux influençant les politichiens dans leurs décisions- a ses travaux largement subsidiés par ce cher Père Noël.

Alors, c'est pas beau, la magie ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 582
Archives
Publicité