Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mwajdissa
14 octobre 2020

73% pour le couvre-feu

14/10/2020

 

lci

Mensonges, tromperies, lavage de cerveau (pour ceux qui en sont doté), cette propagande est digne de Goebels.

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19. Mercredi 14 octobre depuis l'Elysée, le chef de l'Etat a notamment instauré un couvre-feu de 21h à 6h dans huit métropoles et l'ensemble de la région Ile-de-France. Et, selon un sondage Harris interactive pour LCI, 73% des Français se disent favorables à son instauration à partir de 21h. Ils sont 94% à dire que s'ils étaient concernés par cette mesure, ils la respecteraient : 78% de manière stricte, 16% en se permettant quelques exceptions. Ils sont 6% à dire qu'ils ne la respecteraient pas.

Autre restriction souhaitée par le chef de l'Etat : la limitation à six personnes du nombre de convives à table dans la sphère privée. 70% des sondés sont pour la limitation : 86% indiquent qu'ils la suivront, 54% de manière stricte et 32% en se permettant quelques exceptions.

Au global, 60% des Français ayant suivi l'intervention ont trouvé Emmanuel Macron convaincant (42% très convaincant et 18% convaincant). 48% des sondés ont trouvé que les mesures annoncées étaient suffisantes pour empêcher une deuxième vague d'épidémie.

Enfin, selon le sondage, 58% des Français ont trouvé le président de la République courageux, 56% qu'il sait faire preuve d'autorité, 53% compétent et crédible, 46% rassurant et 43% qu'il sait où il va.

Si 73% des Français sont pour le couvre-feu, pourquoi descendent-ils dans la rue ?
Ah oui, ça, on ne le montre pas à la grad messe du 20h.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 582
Archives
Publicité